Mistral, Tonnerre, Dixmude : Les BPC de la Marine nationale

Ce livre était très attendu puisqu´il se rapporte à un sujet qui fait la une de l´actualité internationale, celle des Mistral, Tonnerre et Dixmude.

Ce livre présente les innovations technologiques audacieuses qui font de ces BPC des bâtiments du 21ème siècle commandés par la Russie.



Plus de détails


39,00 € TTC

9782912838582

Retour au catalogue

Ces BPC dont la Russie a commandé 2 exemplaires à la France sont les bâtiments de projection et de commandement de notre Marine nationale les plus imposants après le PA Charles de Gaulle : 199m de long par 32 de large pour un déplacement de 21 000 tonnes.

Malgré la Multiplicité des équipements à mettre en action, leur équipage ne compte que 177 marins !

Basés à Toulon, dotés de moyens amphibies performants, ces BPC ont pour mission première de soutenir au sein d´une force navale des opérations terrestres interarmées. Ainsi des troupes de l´Armée de terre embarquent-elles à bord afin d´être projetées sur les théatres d´opérations appuyées par des hélicoptères de combat également embarqués.
La France dispose avec ces BPC de bâtiments de commandement pour un état-major embarqué mais aussi de navires-hôpitaux permettant de mener des opérations humanitaires. Enfin à tour de rôle ils servent d´école d´application pour les officiers de marine, succédant ainsi au porte-hélicoptères Jeanne d´Arc.

Ce livre présente les innovations technologiques audacieuses qui font de ces BPC des bâtiments du 21ème siècle commandés par la Russie.

L´atmosphère qui se dégage à bord de ces BPC est très singulière et surprend les marins les plus chevronnés.

Cet ouvrage permet au lecteur de vivre un embarquement à bord de ces BPC, l´ambiance qui y règne, la vie à bord et de découvrir leurs missions en Méditerranée, en Atlantique ou en mer Rouge.

Il est préfacé par l´amiral Guillaud, chef des Armées de 2010 à 2014



  • Statut: disponible
  • Texte Luc Christophe Guillerm
  • Nombre de pages 223
  • Ouvrage broché
  • Format 24,5 cm × 32,2 cm × 3,0 cm
  • ISBN 9782912838582
  • Année 2014

Mon panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Rechercher

Retrouvez toute la collection par thème